Le groupe CO-NECT

Qui sommes-nous ?

CO-NECT prend appui, depuis le 1er février 2021, sur trois établissements respectivement domiciliés à Paris, Lyon et Bordeaux.

Une entreprise unique voit aujourd’hui le jour, réunissant les actifs des quatre sociétés préexistantes : Class Affaires Expo, Les Ortigues Paris, Les Ortigues Bordeaux et Pro Rent. «La marque CO-NECT, qui s’affiche désormais sur tous nos outils de communication, souhaite affirmer notre positionnement national, et ponctuellement international», précise Philippe Rondot.

CO-NECT fait partie des 5 premières sociétés françaises prestataires 360 en communication événementielle et intervient sur plus de 300 événements par an. Ses deux principaux métiers : conseil en organisation d’événement (conception scénographique, design et définition de projet, ingénierie, maitrise d’œuvre, régie, déploiement et coordination, commercialisation des emplacements…) et opérateur technique et logistique (installation générale de salon, signalétique, mobilier, chapiteaux, tentes et structures…)

Déjà reconnues pour leur expertise technique, les équipes apportent une solide attention à la plus-value de leurs conseils et affirment désormais un positionnement fort en termes de digital.

CO-NECT dispose d’une plateforme logistique de 30 000 m² rassemblant des entrepôts de stockage et des ateliers de fabrication intégrés. Propriétaire de l’ensemble de ses matériels, CO-NECT peut ainsi sécuriser la qualité et la fiabilité de ses offres.

Enfin, de nombreuses références tant dans le domaine du public (Bordeaux Métropole, Présidence de la République, Région Auvergne Rhône-Alpes, Caisse des Dépôts et Consignation…) que dans le domaine privé (APM, Nicolas Feuillatte, Europa Organisation, Rotschild…) témoignent de leur notoriété sans cesse renouvelée.

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A Propos Les Ortigues

Notre ADN

Philosophie

La signature « maître en événement » traduit la volonté d’assurer la maitrise de l’ensemble des processus : créatifs, techniques et logistiques pour l’expression parfaite de la scénographie d’un événement.

Le Made In France

Nos ateliers de production se trouvent sur nos sites. Nous offrons à nos clients une fabrication 100% française et nous privilégions les fournisseurs de l’hexagone.

Engagés et Responsables

De la construction de notre bâtiment à la sélection de nos équipements en passant par le comportement attendu de nos salariés, nous apportons une attention toute particulière à la réduction de notre empreinte environnementale.

Notre méthodologie

La signature « maître en événement » traduit la volonté d’assurer la maitrise de l’ensemble des processus : créatifs, techniques et logistiques pour l’expression parfaite de la scénographie d’un événement.

Du brief à l’étude

Nous attachons une attention toute particulière à cette étape primordiale. Qualité et temps d’écoute sont nécessaires à la bonne compréhension de votre projet. Jusqu’à la phase de déploiement, l’équipe créative vous accompagne dans le développement du projet et garantit le respect et la qualité de sa mise en œuvre.

Notre méthodologie

La signature « maître en événement » traduit la volonté d’assurer la maitrise de l’ensemble des processus : créatifs, techniques et logistiques pour l’expression parfaite de la scénographie d’un événement.

La préparation

Le chef de projet supervise et coordonne l’opération. Il assure ainsi le lien opérationnel entre les différents métiers nécessaires au succès de l’événement. En tant que pilote du projet, c’est l’interlocuteur privilégié de la maitrise d’ouvrage.

Le déploiement

Le chargé d’affaire assure la coordination de l’ensemble des moyens logistiques humains et administratifs, nécessaires à l’approvisionnement des équipements sur site. Il organise également l’ensemble des prestations techniques.

Le montage

Pendant le montage, le chargé d’affaire vous informe du déroulement par des réunions d’avancement du chantier. Il débriefe quotidiennement avec le chef de projet pour s’assurer du bon déroulement et gérer les imprévus.

Pendant la manifestation

Nous vous proposons une permanence afin de gérer vos éventuelles demandes mais aussi un service exposant dédié. Nous gérons également la maintenance tel que le réassort d’éléments consommables.

Le bilan

Dans les jours qui suivront la fin de votre événement, nous organiserons une réunion de débriefing global avec vous afin d’identifier les points forts et les axes d’amélioration.